Astuce : Dessiner avec des fonds sonores

bannière astuces
D'autres trucs
mangadraft scan manga bd comics concours mangadraft 2020 mangakoaching vos avis

Saviez-vous que travailler avec des fonds sonores pouvaient nous rendre beaucoup plus productifs ? Un environnement trop calme ou trop bruyant viendrait au contraire perturber notre créativité. 

fonds sonores

Vous l’aurez sans doute remarqué, la plupart des dessinateurs que vous connaissez travaillent avec de la musique dans les oreilles.

Mais il y a d’autres fonds sonores que de la musique ! Que ce soit pour recréer une ambiance ou vous mettre en condition pour vous inspirer le prochain chapitre de votre roman à succès, voici quelques sites de fonds sonores qu’il m’arrive d’utiliser et qui pourront peut-être vous être utiles.

Mes fonds sonores préférés

Je vais partager avec vous mes ambiances sonores préférées. N’hésitez pas à partager les vôtres aussi en commentaires !

Ambiance pluie

Personnellement, j’aime beaucoup ce fond. Ajouter le bruit de la pluie à la musique que j’écoute est très relaxant. C’est apaisant et réconfortant de se dire qu’on est au chaud, à l’intérieur. On étend l’eau qui ruisselle sur le carreau de la fenêtre.  J’aime bien utiliser ce fond sonore le soir ou la nuit avec un peu de jazz.

rain

Ambiance Coffee Shop

Pour plus de peps le matin, je lance l’ambiance Morning Murmur. Rien qu’en entendant le cliquetis des cuillères sur les tasses, on sent le café dans la pièce.

morning murmr

Je me sens d’attaque pour affronter ma journée, les rendez-vous, le boulot, etc…

Ambiance Zen

Si vous avez besoin de penser à autre chose, vous ressourcer et rester au calme, fermez les yeux et essayez la piste Country Garden. Vous sentez cette odeur de vacance et ce rayon de soleil sur votre visage ?

calm

Allez, on lance une ambiance et on se remet au boulot.

Articles liés

Commentaires

  1. Moi aussi j’adore écouter de la musique quand je dessine !! Surtout des OST d’anime ou musique relaxante sur youtube, mes préférés en ce moment sont Bad Twist – Distress, les ost de final fantasy et « Octavia » @Marcus Warner

Pin It on Pinterest

Share This