Challenge : 30 jours pour… dessiner des pieds

D'autres trucs

D'autres trucs

Dessiner des pieds n’est pas forcément un exercice qui nous vient spontanément à l’esprit et pourtant, il est nécessaire de s’entrainer ponctuellement sur des sujets ciblés comme ici pour avoir toutes les clés en main une fois qu’on se lance dans le dessin de planches.

Challenge : 30 jours pour... dessiner des pieds img20210903 13224902 final oups
On dirait une palme !

Outre le fait de progresser sur un sujet précis, se lancer dans un challenge de productivité est un gros boosteur de motivation et une façon d’avancer rapidement vers ses objectifs. On s’oblige à devenir endurant et productif, quoiqu’il arrive !

Challenge : Dessiner des pieds tous les jours pendant 30 jours

Repartons dès maintenant dans un nouveau challenge de 30 jours pour s’obliger à dessiner quelque chose chaque jour et se concentrer sur un sujet précis.

Débloquez tous nos exercices en devenant VIP !

Accédez à tous nos articles premium, à tous nos exercices, à tous nos plannings de coaching et soutenez-nous dans le développement du Mangakoaching

Cette fois-ci, vous allez dessiner des pieds tous les jours pendant 30 jours ou jusqu’au prochain challenge de cette série, mais vous pouvez aller plus loin en dessinant aussi des jambes, des prothèses ou des chaussures.

Vous pouvez commencer dès aujourd’hui, qu’on soit le premier du mois ou pas, le tout, c’est de tenir 30 jours !

dessiner des pieds

Pour vous aider dans votre démarche, je vous renvoie vers les bons conseils de Buttea sur comment dessiner des pieds. En résumé, vous allez apprendre en observant vos propres pieds, ceux d’un ami ou des références que vous aurez trouvées ailleurs (livres, internet).

Pour les références, je vous recommande les petits carnets Morpho !

[amazon box="2212677731" template="button" title="Morpho : Mains et Pieds" description="Cet ouvrage regroupe plus de deux cents dessins et schémas originaux en plus d'une sélection de mains et de pieds présentés dans les précédents tomes de la collection"]

Ce que vous apporte ce challenge

  • Vous travaillez votre style et votre connaissance du dessin
  • Vous pouvez étudier ou mettre l’accent sur un thème en particulier
  • Vous travaillez aussi vos techniques de dessin (vous pouvez varier les plaisirs : croquis, numérique, tradi, noir et blanc, couleur…)
  • Vous vous imposez un rythme de travail
  • Vous vous habituez à être endurant
  • Vous étoffez votre catalogue de références

Contraintes

  • Il faut dessiner tous les jours
  • Dessiner le maximum de mains dans des poses et vues différentes à chaque session
  • Respecter ses propres objectifs

Note : Si vous choisissez de partager vos dessins sur les réseaux, vous échangerez avec votre communauté et les retours pourront être source d’une grande motivation !

La satisfaction qu’on a quand on atteint un objectif est une des plus revigorantes. Qu’est-ce qu’on se sent bien quand on vient de terminer un projet à rendre ou un gros travail qui nous empêchait de nous amuser ! En relevant le défi, vous allez acquérir de l’expérience, prendre confiance en vous et ressentir cette super sensation de progression !

Matériel nécessaire

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériel pour réaliser ce challenge.

La seule chose dont vous ayez réellement besoin, c’est de références, d’un peu d’imagination et de quoi dessiner.

Vous pouvez dédier un carnet à ce challenge pour vous motiver ou dessiner sur des feuilles libres ou sur tablette. Tout dépend de vos habitudes et de votre équipement actuel.

Souvenez-vous que l’important, ce n’est pas de réaliser un chef d’œuvre. Vous allez vous constituer un dossier de sketchs, de croquis que vous pourrez utiliser plus tard comme aides et références pour vos illustrations.

Si c’est possible pour vous, variez les technique ou au contraire, faites de ce challenge une occasion de perfectionner vos techniques d’encrage, de colorisation ou de dessin sur logiciel.

C’est un bonus au challenge mais ce n’est pas obligatoire.

Utiliser un tracker

Pour vous motiver, vous pouvez utiliser un “tracker”. C’est un outil qu’on retrouve souvent dans les bujos (bullet journal) mais vous pouvez très bien en faire un sur une page dans votre carnet à dessin. L’idée est de cocher les jours où vous allez dessiner sur un mini-planning. Vous pourrez alors voir d’un seul coup d’œil votre productivité sur une semaine, un mois, une année !

Gagnez du temps en utilisant nos fiches pratiques et feuilles d’exercice à imprimer !

Challenge : 30 jours pour... dessiner des pieds Pack couleur

Fiches pratiques
Couleur

Gagnez du temps sur vos colorisations grâce à nos 26 fiches pratiques imprimables autour de la couleur: nuanciers, palettes, roue des couleurs… Et pour s’entrainer : des linearts et des zentangles.

Challenge : 30 jours pour... dessiner des pieds Pack exercice

Fiches pratiques
Exercices

Tirez profit au maximum de chacun de nos exercices en vous concentrant sur l’essentiel. Utilisez nos 26 feuilles d’exercices prêtes à l’emploi pour progresser plus vite!

Challenge : 30 jours pour... dessiner des pieds Pack bujo

Fiches pratiques
Bujo

Organisez-vous à l’aide de nos 36 printables spécial Bullet Journal. Fixez vos objectifs, listez vos tâches quotidiennes ou hebdomadaires et faites le point de votre avancement grâce aux trackers!

Conclusion

Avancez à votre rythme et souvenez-vous que ce challenge est à la fois un entrainement et un travail de recherche. Ne visez pas à faire des œuvres d’art mais plutôt un maximum de croquis, dans plusieurs poses et angles de vue différents. Lâchez-vous et vous réussirez à coup sûr ce challenge “30 jours pour dessiner des pieds” !

Conseil : Ne vous imposez pas un objectif journalier trop grand, remplissez une feuille de cahier par jour ou un nombre défini de dessins, sans pour autant vous dégouter de la pratique.

Bon courage pour ce challenge ! On attend de voir vos dessins sur notre serveur DISCORD, ou via les réseaux sociaux en rajoutant le hashtag #mangakoaching à vos publications.

Bons dessins !


Gagnez du temps en utilisant nos fiches pratiques et feuilles d’exercice à imprimer !


fiches pratiques planning de mangakoaching

Avatar of Kuru
Kuruhttps://kuru-mbc.com/
Ancienne gérante de Manga Ink et créatrice du Mangakoaching, je suis avant tout une aspirante mangaka, motivée par l'envie de partager des idées, des histoires et des émotions au plus grand nombre. Je suis ravie de partager avec vous tout ce que j'ai appris sur mon parcours. Faites votre shopping, prenez ce qui vous aide et surtout, amusez-vous ! - Kuru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Aller plus loin

Nous vous donnons les outils pour booster votre motivation ! Chaque semaine, suivez notre planning de coaching.

Articles similaires

You cannot copy content of this page